le député de la sixième circonscription a été coopté suite au décés du député sortant cugnenc, c'est le docteur jekill et mister hyde de l'u.m.p biterroise. medeçin de son état le jour elie aboud se transforme la nuit venue en myster hyde de la droite et l'extrème droite biterroise.
le jour aboud est maire adjoint, délégué à la culture, c'est le père de la feria "moderne", c'est l'élu qui à fait un pont d'or au retraité savary au couvent des franciscains, c'est l'homme qui serre des mains au marché du vendredi, qui vote la réforme des retraites et la destruction de la vieille poste : du banal et du classique pour un député de droite.
la nuit aboud c'est le seul député u.m.p du languedoc roussillon membre de la droite populaire, c'est l'élu qui pactise avec le f.n, l'o.a.s, la ligue du midi, qui va au cimetière neuf honorer la stèle des factieux de l'o.a.s, qui propose et vote des lois de préférence nationale, manifeste contre des films primés à cannes sur la guerre d'algérie, participe aux universités d'été de marine le pen, donne la salle zinga zanga aux nostalgériques de l'o.a.s, sert de tête chercheuse pour une éventuelle alliance électorale u.m.p / f.n : du spécial et de l'exceptionnel pour un député de droite.
dans la droite biterroise aboud à une fonction : c'est le chaînon manquant entre sarkozy et le pen. cette fonction il l'incarne avec zèle et avec application.
par rapport à l'autre poisson pilote de la droite biterroise raymond couderc, élie aboud à franchit un pas supplémentaire celui d'appeler à l'union électorale de la droite et de l'extrème droite. au travers de la droite populaire aboud tente d'instiller l'idée d'une droite vichyste qui derrière le tryptique : travail, famille, patrie, tente de faire emerger l'idée d'un racisme populaire qui puise sa force et sa légitimité dans la haine de l'autre.
il prone un racisme populaire envers les roms, les maghrebins, les gitans . . .
il prone un racisme populaire sur la réthorique des civilisations qui ne sont pas toutes égales chère à son mentor le ministre de l'intérieur guéant ( qu'il voulait tant faire venir à béziers ), sur la viande hallal et les kebab qui envahissent le centre ville, sur le soutien au papy flingueur de nissan emprisonné au gasquinoy.
pour tout celà il faudra battre aboud !
parce que dans une ville sinistrée humainement, socialement et économiquement la misère humaine est un terreau pour l' extrème droite,
parce que nous ne transigerons pas sur le principe de battre la droite et l'extrème droite dans les luttes et dans les urnes,
parce que certains d'entre nous sont des militants quotidiens de l' antiracisme quotidien local et national
parce que elie la droite et l'extrème droite sont loins d'être aboud de souffle
la candidature que nous défendrons aux prochaines législatives de juin 2012 sera le prolongement des combats menés depuis des années sur la question du racisme. |