au moment ou 120 000 citoyens s'engouffrent dans le front de gauche à la bastille, au moment ou jean luc mélenchon est crédité de 14 % des intentions de vote au premier tour des présidentielles . . .
a des milliers de kilomêtres du mouvement populaire qui est en train de naître : m.passet, secrétaire fédéral du pcf 34 candidat du front de gauche aux législatives membre d'une majorité pcf, ps, modem à montpellier envisage de voter lors du conseil municipal du lundi 26 mars 2012 une délégation de service public à une crèche privée.
si il prend cette décision m.passet la prendra contre son parti ( le pcf de montpellier c'est positionné contre ), contre une délégation du fdg qui l'a rencontré pour lui signifier son désaccord, contre les élus fase et npa qui appellent à voter contre et qui ont organisé la résistance à la privatisation depuis un an, contre la fase, le npa, le pg, la gauche unitaire, contre les syndicats de la mairie ( cgt, cfdt, unsa ), contre les syndicats solidaires / sud et fsu, contre les associations attac et eau secours 34, contre les professionnels et les usagers de la petite enfance.
m.passet si il maintient son intention de vote lundi 26 mars ne représente pas le programme du fdg et les millions de citoyens qui s'inscrivent dans cette démarche.
m.passet si il maintient son intention de vote devra être destitué de sa candidature aux législatives par les composantes du fdg, les militants associatifs et syndicaux, les citoyens qui pensent qu'un double discours n'est plus de mise à gauche du ps.
l'esprit de la bastille, l'esprit de la réappropriation de l'espace politique public à gauche du ps, c'est le sens de l'appel de béziers,