Le programme - Urgence sociale

Ne pas baisser les bras...

Depuis l’ouverture du Polygone à Béziers, Paul travaille dans un restaurant. La restauration, c’est son métier et il en parle avec plaisir en évoquant ses débuts à la fin des années 80. Pas de nostalgie dans ce qu’il raconte, mais une révolte contre ses conditions de travail d’aujourd’hui : 50, 60 heures par semaine, parfois plus, rarement moins. Le « record » dit-il en s’esclaffant nerveusement c'est un de ses collègues qui l'a battu en dépassant 100h !!! Salaire mensuel pour tous : 1000€, rien en heures supplémentaires.

Après avoir espéré jusqu’au bout que quelque chose pouvait changer, aujourd’hui il cherche une embauche ailleurs. Il s’est résolu à faire ce qu’ont fait les dizaines d’employés qui sont venus et repartis depuis 18 mois qu'est ouvert le du Polygone. A la différence que lui, il va porter plainte contre le directeur du restaurant.

Sans amertume il ajoute avec une dose de lucidité, « si les cotisations patronales sont proportionnelles aux salaires qu’on a reçus, c’est pas étonnant qu’il y ait un trou à la Sécu. »

Une rencontre aura lieu avec des demandeurs d'emploi rencontrés au cours de distribution de tracts : mardi 10 avril à 14h30: 6 Rampe du 96ème à Béziers (quartier Garibaldi, en montant vers le Musée du Biterrois


Date de création : 22/02/2012 @ 14:01
Dernière modification : 05/04/2012 @ 09:29
Catégorie : Le programme
Page lue 831 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Recherche



Membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 16 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^